L’idée de Gangbooking est née de la rencontre entre deux frères. Le premier, Daniel Marchand est propriétaire d’une cabane à sucre et rêve d’une application en ligne lui permettant de gérer ses réservations de groupe. Il exprime des difficultés à maximiser le nombre de places vendues par repas puisque certains groupes réservent un nombre prédéterminé, sans toutefois les utiliser le jour de l’évènement. Cette situation représente pour lui d’importantes pertes de revenus en annulation et en «no show». À cela s’ajoutent les nombreuses dépenses ou ressources utilisées à la gestion de tous ces appels et courriels de réservation.

Michel Marchand ing., Président et fondateur de l’entreprise, est un entrepreneur comptant sur une expérience à succès de création d’entreprises. Détenteur d’un diplôme en ingénierie informatique de Polytechnique de Montréal, il fonde en 1995 Marex broadcast system. Cette entreprise a développé une vaste expertise en conception de logiciels et en développement de produits pour l’industrie de la télédiffusion.

En somme la création de Gangbooking provient de la rencontre entre le besoin de gérer les réservations de groupe de Daniel et le talent de Michel à développer la plateforme Web pour y répondre.